Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Fecafoot : Samuel Eto’o Fils devient le nouveau président

Fecafoot : Samuel Eto’o Fils devient le nouveau président

Paru le samedi, 11 décembre 2021 15:59

Samuel Eto’o Fils est le nouveau président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) pour les quatre prochaines années. L’ex-footballeur international a été élu ce 11 décembre en marge de l’assemblée générale élective de l’institution qui se tenait à l’Hôtel Mont Febe.  Avec 43 voix, il devance son concurrent Seidou Mbombo Njoya (31 voix) alors président par intérim.

 « C’est l’aboutissement d’un mois de campagne acharné, nous avons sillonné le pays pour présenter notre programme. On a longtemps dit que les délégués ne votaient pas sur la base des programmes, mais nous avons amené les gens à croire à notre projet », a déclaré Jean Bruno Tagne, président de campagne de Samuel Eto’o.

Contenu dans un document d’une vingtaine de page, le programme de campagne de Samuel Eto’o est décliné en 5 principaux points : améliorer la Gouvernance, développer la pratique du football, donner un coup de pouce aux corps de métier, améliorer la compétitivité des clubs camerounais et améliorer le management des équipes nationales.  

Les chantiers qui attendent le président Samuel Eto’o sont de plusieurs ordres. Tout d’abord il est espéré du nouveau président que le football quitte enfin les tribunaux pour se concentrer dans les stades. Le retour de la cohésion entre la Fecafoot et la Ligue de football professionnelle du Cameroun, la mise sur pied d’un calendrier des compétitions, la revalorisation des subventions des clubs et la promotion des sélections inférieures et du football féminin, sont d’autres défis qui attendent l’ex-capitaine des Lions indomptables.

Né le 10 mars 1981 à Yaoundé, c’est en septembre 2019 que Samuel Eto’o décide de mettre fin à sa carrière de footballeur après près de 25 ans d’exercice. Quadruple Ballon d'or africain, avec son pays le Cameroun l’attaquant a remporté plusieurs autres titres dont une médaille olympique en 2000 et deux coupes d’Afrique des Nations (2000 et 2002). 

Vanessa Ngono Atangana

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes