Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : fin du dépistage à l’hôpital Laquintinie de Douala

Covid-19 : fin du dépistage à l’hôpital Laquintinie de Douala

Paru le mardi, 12 janvier 2021 12:49

Le dépistage du coronavirus (Covid-19) ne se fera plus à l’hôpital Laquintinie de Douala. «Les prélèvements seront faits exclusivement par les districts de santé, dans les centres de diagnostic et de contrôle de la Covid-19 ou par des équipes mobiles», annonce son directeur, Noël Emmanuel Essomba, dans un communiqué ce lundi 11 janvier.

«Désormais, l’hôpital Laquintinie de Douala (…) ne s’occupera que de la partie technique, c’est-à-dire de l’analyse des échantillons venant des districts de santé de la ville», précise-t-il. Cet établissement hospitalier dispose en effet d’un laboratoire d’analyses agréé pour la Covid-19. Celui-ci a été mis en place en avril dernier avec l’appui du Centre Pasteur, dans le cadre du processus de décentralisation du dépistage et de la prise en charge des patients de Covid-19.

Cette mesure intervient alors que les laboratoires et hôpitaux font face à une demande croissante des tests de dépistage, notamment de la part des voyageurs qui doivent se faire dépister 72 h avant de prendre l’avion. Ce qui crée des embouteillages. Aussi, l’objectif est de fluidifier les opérations et de réduire les délais d’attente des résultats. Le but également est de ramener et de rassurer les autres patients qui ont déserté l’hôpital par peur de contracter le virus.

Le Littoral est l’une des deux régions où le taux de contamination est en hausse. De nouvelles poches d’émergence et de circulation du virus y ont été identifiées, ainsi qu’à l’Ouest. Ces deux régions sont les plus affectées, après celle du Centre. Sur les  27 336 cas positifs confirmés dans le pays au 6 janvier, le Littoral en compte plus de 7400 à cette date, indique le rapport sur la situation de l’épidémie de Covid-19 au Cameroun.

P.N.N

Dernière modification le mardi, 12 janvier 2021 12:51

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.