Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2021 : sécurité renforcée à Buea après des coups de feu attribués à des séparatistes

CAN 2021 : sécurité renforcée à Buea après des coups de feu attribués à des séparatistes

Paru le mercredi, 12 janvier 2022 11:47

Dans la soirée du mardi 11 janvier, des coups de feu ont été entendus à Buea, chef-lieu de la région du Sud-Ouest, en proie à un conflit séparatiste depuis 2017. Ce qui a entraîné un renforcement de la sécurité dans les environs du stade et la fouille de tous ceux qui vont au stade est minutieuse, rapporte un journaliste sur place.

Des habitants rapportaient encore ce matin que des détonations ont été entendues ce matin dans la ville, notamment au Central Market Area. Des capsules vidéo diffusées sur les réseaux sociaux montrent des éléments des Forces de défense et de sécurité dans les rues de la ville pourchassant d’éventuels insurgés.

Des informations que SBBC n’a pas pu confirmer de façon indépendante font état de ce que lesdits insurgés ont tenté de bloquer l’accès qui mène au stade de Molyko. L’on n’enregistrerait également pas quelques blessés.

La région du Sud-Ouest accueille une poule de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et deux équipes sont logées à Buea. Deux matchs sont prévus ce jour au stade de Molyko : Tunisie-Mali et Gambie-Mauritanie.

Avant le début de la CAN, des groupuscules et autres factions séparatistes avaient promis de perturber le déroulement de cette compétition.

L.A.

Dernière modification le mercredi, 12 janvier 2022 12:25

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.