Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Crise anglophone : une autre école attaquée dans le Sud-Ouest

Crise anglophone : une autre école attaquée dans le Sud-Ouest

Paru le samedi, 12 février 2022 04:09

Des miliciens de l’Ambazonia Restoration Forces (ARF) ont revendiqué l’attaque du Queen of the Rosary College Okoyong à Mamfe dans la région du Sud-Ouest. Cette incursion est intervenue dans la nuit du 10 au 11 février.

D’après des témoignages, les séparatistes ont fait irruption à internat de cet établissement confessionnel, et ont mis le feu aux bâtiments devant des élèves paniqués. Les assaillants auraient également menacé les élèves de ne pas participer au défilé de la Fête nationale de jeunesse ce 11 février.

Ailleurs dans la région, des hommes armés ont attaqué deux bus transportant des élèves pour le défilé du 11 février. Les élèves enlevés appartiendraient au Lycée bilingue Mudeka non loin de Tiko. Une information que SBBC n’a pu confirmer de source indépendante.

La milice séparatiste Fako Action Forces a revendiqué cet enlèvement dans un message publié sur les réseaux sociaux. Il est reproché aux dirigeants de cet établissement de participer aux festivités de la fête nationale de la jeunesse.

En effet, en début de cette semaine, des mouvements séparatistes, à l’instar de l’Ambazonia War Council, ont annoncé un « Lockdown » pour empêcher la tenue de la fête de la jeunesse.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.