Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Insécurité routière : au moins trois morts dans un accident de la circulation sur l’axe Yaoundé-Bafia

Insécurité routière : au moins trois morts dans un accident de la circulation sur l’axe Yaoundé-Bafia

Paru le samedi, 12 février 2022 10:28

Un accident de la route a été enregistré au matin du 11 février sur la route Yaoundé-Bafia, entre le pont d’Ebebda et la ville d’Ombessa. Selon plusieurs témoignages, c'est un véhicule Toyota Prado 4x4 qui est en cause.

La voiture aurait tenté un dépassement puis est entrée en collision avec un bus de transport interurbain appartenant à la compagnie Charter Voyages. Bilan provisoire et non officiel : trois morts et de nombreux blessés.

Le 4x4 Prado venait de Yaoundé, tandis que le Coaster Charter roulait dans le sens inverse en provenance de la région de l’Ouest.

Cet accident intervient alors que les autorités ne cessent de sensibiliser sur la sécurité routière. En décembre dernier, le ministère des Transports a prolongé la campagne spéciale de lutte contre les accidents de la circulation routière lancée le 10 septembre dernier à la faveur de la rentrée des classes.

Cette campagne devait se poursuivre pendant la Coupe d’Afrique des nations qui s’est jouée du 9 janvier au 6 février 2022. D’après les chiffres du ministère des Transports, entre 2011 et 2019, les accidents de la route ont fait 9686 morts.

L.A.

Lire aussi :

Sécurité routière : une campagne spéciale pour le départ en congé, les fêtes de fin d’année et la CAN 2021

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Plus de 100 000 PME créées au Cameroun en quatre ans

InfographieFormation PME cameroun

 

Please publish modules in offcanvas position.