Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La gendarmerie en alerte suite au retour des coupeurs de route à l’Ouest du Cameroun

La gendarmerie en alerte suite au retour des coupeurs de route à l’Ouest du Cameroun

Paru le lundi, 12 avril 2021 18:20

La gendarmerie nationale a annoncé dans un communiqué publié sur sa page Facebook avoir mis aux arrêts des coupeurs de route présumés soupçonnés d’avoir récemment mené des opérations dans la localité de Malentouen, département du Noun, région de l’Ouest.

Sur le groupe de 7 personnes, 5 ont été mis aux arrêts et 2 autres restent activement recherchés. Les suspects âgés de 19 et 26 ans font l’objet d’une enquête dans la Compagnie de gendarmerie de Foumban.

Une arrestation accueillie avec joie par les populations qui depuis subissent les attaques des coupeurs de route lors des déplacements. L’attaque la plus récente a eu lieu le 1er avril dernier sur l’axe Manjouom-Mashushi toujours dans le Noun. Avant cette attaque, plusieurs autres agressions ont été enregistrées en fin d’année dernière dont celle du 30 septembre. Ce jour-là, des individus non identifiés cagoulés ont attaqué un véhicule de transport en commun sur l’axe Foumban-Manki 2 dans la localité dedans la localité de Koupa-Matapit dépouillant les voyageurs de tous leurs biens.

D’après les informations données par la gendarmerie, l’exploitation de ces 5 présumés coupeurs de route a permis la saisie des 03 armes de fabrication artisanale et 07 munitions de calibres 12 utilisées, ainsi des nombreux objets appartenant aux victimes.

Alors que le phénomène de coupeurs de route se fait de plus en plus rare dans cette région et au Cameroun grâce à l’innervation des forces de l’ordre et de défense, il n’est pas totalement effacé. Que ce soit dans les régions de l’Adamaoua ou du Nord, des attaques contre les voyageurs continuent d’être enregistrées. 

Vanessa Ngono Atangana

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.