Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Ouest : le Conseil régional signe un partenariat de 4 ans avec la diaspora pour développer la région

Ouest : le Conseil régional signe un partenariat de 4 ans avec la diaspora pour développer la région

Paru le vendredi, 12 mai 2023 16:20

Des Camerounais vivants à l’étranger et réunis au sein du Haut conseil des Camerounais de l’extérieur (HCCE) ont signé, hier 11 mai à Bafoussam, un partenariat avec le Conseil régional de l’Ouest représenté par son président, le Dr Jules Hilaire Foka Foka. D’après un communiqué rendu public par le HCCE, le partenariat est prévu pour durer 4 ans renouvelable. Son objectif est l’organisation et la gestion des relations entre le Conseil régional de l’Ouest et le HCCE.

« Les deux entités désirent créer un cadre normatif pour concrétiser leur collaboration et affirment ainsi leur volonté d’unir leurs forces afin de mobiliser les compétences et les moyens de la diaspora camerounaise pour l’appui au développement et l’émergence de la région de l’Ouest, dans le cadre d’un partenariat public-privé », peut-on lire dans le communiqué. La diaspora du HCCE dit espérer étendre ce type de partenariat à l’ensemble des 9 autres conseils régionaux du pays.

Depuis sa mise en place en 2020, le Conseil régional de l’Ouest a plusieurs fois manifesté sa volonté de s’appuyer sur la diaspora pour impulser le développement de la région. En février 2022, le président de ce Conseil avait conduit une délégation en opération de charme auprès des Camerounais installés aux États-Unis. Le but de ce voyage était de trouver des sources de financement auprès des Camerounais de la diaspora pour implémenter le Plan de développement régional du Conseil. Le président Foka Foka a évalué la mise en œuvre de ce plan à environ 6 000 milliards FCFA.

L.A.

Lire aussi:

Ouest : le Conseil régional recherche 6 000 milliards FCFA pour implémenter le plan de développement de la région

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.