Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Ouest : l’Église catholique plante 800 arbres à Bafang pour préserver l’environnement

Ouest : l’Église catholique plante 800 arbres à Bafang pour préserver l’environnement

Paru le lundi, 12 juin 2023 17:55

Planter des arbres pour favoriser la végétalisation de la ville. C’est l’idée qu’a eue le diocèse de Bafang, dans le département du Haut-Nkam dans la région de l’Ouest. Au total, 800 plants d’arbres ont été mis en terre par les fidèles chrétiens au site de pèlerinage diocésain du Mont Liha’a dans la localité de Bakou. Ces arbres ont été plantés à l’occasion de la semaine de sensibilisation sur la protection de l’environnement, organisée du 5 au 8 juin dernier par cette circonscription ecclésiastique de l’Église catholique romaine.

Vatican News explique que ce geste participe notamment à « réparer » les dommages causés sur la nature lors de la réalisation de certains projets depuis la création du diocèse de Bafang qui fête ses 10 ans d’existence cette année. Il s’inscrit en droite ligne de l’encyclique « Laudato Si’ » du pape François publiée en mai 2015, qui se concentre sur la protection de l’environnement naturel et de toutes les personnes, ainsi que sur des questions plus larges concernant la relation entre Dieu, les humains et la terre, selon la même source.

Selon les données officielles, le Cameroun a une superficie de forêts s’étendant sur 22 millions d’hectares, ce qui représente près de 46 % de la surface totale du pays. Malgré le fait qu’il y ait de plus en plus de sites protégés, la déforestation progresse à un taux annuel de 0,6 %. L’action du diocèse de Bafang vient appuyer les efforts du gouvernement dans la lutte contre la déforestation.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking