Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Joueuse africaine de l’année : quatre Camerounaises en compétition

Joueuse africaine de l’année : quatre Camerounaises en compétition

Paru le mardi, 12 juillet 2022 04:06

Elles seront quatre footballeuses camerounaises à disputer le titre de joueuse africaine de l’année 2022. Gabrielle Aboudi Onguene (CSKA Moscou), Ajara Nchout Njoya (FC Internazionale Milano), Jeannette Ngock Yango (FC Fleury) et Rose Bella (Trabzonspor) figurent sur la première liste des nominées dévoilée en fin de semaine dernière par la Confédération africaine de football (CAF).

Les deux premières citées ont déjà fini deuxièmes dans cette catégorie. Le nom de la gagnante sera annoncé le 21 juillet prochain à Rabat (Maroc), lors de la cérémonie des CAF Awards 2022 récompensant les acteurs du football continental. Cette cérémonie aura lieu deux jours avant la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football féminine à laquelle prend part le Cameroun.

Samedi, les Lionnes indomptables, amenées par leur capitaine, Gabrielle Aboudi Onguene, ont validé leur ticket pour les quarts de finale en battant la Tunisie (2-0). Ce, grâce notamment à Ajara Nchout Njoya, auteure du second but et sacrée « femme du match » à l’issue de la rencontre. Les pouliches de Gabriel Zabo rencontrent les Super Falcons du Nigeria jeudi prochain, une sélection qui les a privées du trophée à quatre reprises.

P.N.N

Lire aussi :

CAF Awards 2022 : Aboubakar, Toko Ekambi et Zambo Anguissa en lice pour le titre de joueur africain de l’année

Dernière modification le mardi, 12 juillet 2022 06:02

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.