Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Lutte contre la corruption : le numéro gratuit améliore la qualité des dénonciations reçues par la Conac

Lutte contre la corruption : le numéro gratuit améliore la qualité des dénonciations reçues par la Conac

Paru le mardi, 12 juillet 2022 09:00

La Commission nationale anti-corruption (Conac) note que de plus en plus de Camerounais dénoncent les actes de corruption grâce à un numéro WhatsApp gratuit. Mais Dieudonné Massi Gams, le président de la Conac, ajoute que le nombre de « dénonciations de qualité » est aussi en hausse. « Ce qui permet à la Conac d’avoir des éléments qui lui permettent d’investiguer d’une manière concrète sur le terrain. Le téléphone est devenu une bonne arme », a fait savoir le président de la Conac à la CRTV-Radio.

Pour lui, il faut encore que les citoyens s’approprient cette « arme ». La Conac a d’ailleurs mobilisé des équipes pour recevoir les appels de dénonciations à toutes les heures. Pour le Cameroun, c’est une bonne nouvelle alors que le pays célèbre la sixième Journée africaine de lutte contre la corruption, qui se fête tous les 11 juillet. Le thème choisi cette année est « Stratégies et mécanismes pour une gestion transparente des fonds destinés à la Covid-19 ».

La Conac organise pour cela un atelier de formation sur ces stratégies à Ebolowa du 14 au 15 juillet à l’intention des responsables de la Conac, des présidents des cellules de lutte contre la corruption, les ministères et les organismes publics et parapublics.

Michel Ange Nga

Lire aussi :

Lutte contre la corruption : la Conac encourage les dénonciations via ses plateformes numériques

Dernière modification le mardi, 12 juillet 2022 09:02

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.