Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Décentralisation : la Nasla accorde des stages de vacance aux étudiants et aux élèves

Décentralisation : la Nasla accorde des stages de vacance aux étudiants et aux élèves

Paru le mardi, 12 juillet 2022 09:54

La National School of Local Administration (Nasla) ouvre des postes de stages de vacances pour les étudiants du supérieur et les élèves du secondaire des classes de 3e année et de Seconde. La période du stage est prévue du 1er au 22 août 2022. C’est ce qu’a annoncé cette institution le 8 juillet dernier dans un communiqué.

La Nasla ne dit pas combien de positions sont ouvertes. Tout juste apprend-on du chargé de la communication de l’institution, contacté par SBBC, que « le nombre de places est déterminé par la hiérarchie de la Nasla ».

Sur les raisons de cette politique d’emploi, notre interlocuteur explique : « non seulement la Nasla aide les jeunes à mieux préparer leurs rentrées scolaires et académiques, elle permet également à ces jeunes de découvrir le monde du travail, d’utiliser et de développer les acquis scolaires ».

Pour prétendre à un stage de vacances à la Nasla, les élèves du secondaire doivent avoir obtenu une moyenne de 14/20 au cours de la dernière année scolaire. Quant aux étudiants, ils doivent justifier d’une moyenne générale de 2,5/4 pour le sous-système anglophone et 13/20 pour le sous-système francophone.

La Nasla a été créée en mars 2020 par décret du président de la République. Sa mission principale est la formation des administrateurs des collectivités territoriales décentralisées dans les domaines de compétences et spécialités de l’administration locale conformément aux orientations définies par le gouvernement.

L.A

 

Lire aussi :

Décentralisation : la Nasla aide les régions à mieux comprendre les derniers transferts de compétences

Dernière modification le mardi, 12 juillet 2022 09:55

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.