Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Chan 2021 : les centres anti-Covid-19 installés sur les stades démantelés

Chan 2021 : les centres anti-Covid-19 installés sur les stades démantelés

Paru le lundi, 12 octobre 2020 05:00

« Démantèlement du dispositif installé sur certaines infrastructures sportives dans le cadre de la riposte gouvernementale contre le Covid-19 ». C’est l’objet de la lettre que le secrétaire général de la présidence de la République (SG-PR), Ferdinand Ngoh Ngoh, a servi le 7 octobre 2020 au ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda.

Pour en arriver à cette sommation, Ferdinand Ngoh Ngoh a fait le constat suivant : « Il a été porté à ma connaissance que depuis une semaine, l’entreprise Interprogress, chargée du démantèlement du dispositif installé dans certaines infrastructures, multiplie les artifices pour ne pas opérer les travaux ».

Le SG-PR a rappelé les termes de sa correspondance du 28 septembre 2020. Il y attirait l’attention du Minsanté sur l’urgence du démantèlement du dispositif installé dans certaines infrastructures sportives ayant été retenues pour le Chan de janvier 2021 par la CAF, dont une mission d’évaluation est prévue au Cameroun à partir du 15 octobre 2020.

Le SG-PR a alors enchaîné : « j’ai l’honneur de vous demander de démanteler immédiatement, dans les 24h, les stades de Ngoa-Ekelle à Yaoundé, Mbappe Leppe à Douala et Middle Farm Stadium à Limbe, ainsi que les entreprises en charge des travaux de réhabilitation des aires de jeu puissent engager les travaux, de manière à pouvoir les livrer au plus tard au mois de décembre 2020, date de la prise en main des infrastructures par la CAF [Confédération africaine de football ». Ainsi fut dit, ainsi fut fait.

S.A.

Dernière modification le lundi, 12 octobre 2020 05:02

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.