Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Lutte contre le coronavirus : le Cameroun vise une autonomie en oxygène de trois mois

Lutte contre le coronavirus : le Cameroun vise une autonomie en oxygène de trois mois

Paru le mardi, 12 octobre 2021 05:53

Le gouvernement vient d’acquérir plus de 34  000 bouteilles d’oxygène pour les grands centres de traitements des malades du coronavirus. C’est ce que révèle ce 11 octobre à la CRTV radio le média public, Georges Etoundi Mballa, directeur de la lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au ministère de la Santé publique.

D’après ce responsable, c’est le président de la République qui a instruit cette acquisition spéciale qui correspond à « trois mois d’autonomie nationale en oxygène en attendant que d’autres mesures pérennes soient prises ». Néanmoins, cette information n’a pas pu être confirmée de manière indépendante par SBBC.

Le renforcement en oxygène des centres de prise en charge des malades du coronavirus devrait permettre de faire face à la troisième vague que les autorités sanitaires notent depuis plusieurs semaines déjà.

Selon des chiffres compilés par l’université américaine John Hopkins, le Cameroun a enregistré 442 cas de coronavirus ces sept derniers jours et la CRTV révèle que 25 personnes sont sous oxygène. Depuis le déclenchement de la pandémie au Cameroun en mars 2020, le pays a enregistré plus de 95 000 cas et plus de 1 500 décès selon les chiffres officiels.

L.A.                  

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.