Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Projets de développement: le Cameroun emprunte 236 milliards FCFA à la Banque mondiale

Projets de développement: le Cameroun emprunte 236 milliards FCFA à la Banque mondiale

Paru le mardi, 12 octobre 2021 07:32

La Banque mondiale va accorder plus de 236 milliards FCFA au Cameroun dans le cadre de trois accords de crédit qui feront l’objet de signatures, ce mardi 12 octobre, entre le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) et le directeur des opérations de cette institution au Cameroun.

D’après le Minepat, cette enveloppe ira au financement de trois projets, à savoir : projet d’aménagement et de valorisation des investissements dans la vallée de la Bénoué (VIVA Benoué), le projet régional sur l’autonomisation de la femme et le dividende démographique, volet Cameroun (SWEDD2) ; et le projet d’appui au développement de l’enseignement secondaire et des compétences pour la croissance et l’emploi (PADESCE).

A l’origine, le Cameroun devait signer des conventions de financement pour quatre projets, dont le projet d’interconnexion des réseaux électriques du Cameroun et du Tchad (RISRIN) ; le tout d’un montant global de 414 milliards FCFA.

Cette signature d’accords de prêt devait intervenir le 13 septembre dernier en marge d’une visite de travail d’Ousmane Diagana, vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale. Ce qui n’avait pas eu lieu, alors que le dispositif pour la cérémonie officielle avait été placé. Aucune communication officielle n’a été faite sur cette signature manquée.

L.A.

Dernière modification le mardi, 12 octobre 2021 09:57

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.