Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Adduction d’eau : une provision de plus de 13 milliards de FCFA pour réhabiliter le réseau dans le Sud-Ouest en 2023

Adduction d’eau : une provision de plus de 13 milliards de FCFA pour réhabiliter le réseau dans le Sud-Ouest en 2023

Paru le lundi, 12 décembre 2022 10:47

Des députés de la Commission des Finances et du budget de l’Assemblée nationale se sont montrés préoccupés par l’état du réseau d’adduction de la région du Sud-Ouest, notamment dans les villes de Mutengene, Tiko et Buea. À cela, le ministre de l’Eau et de l’Énergie, Gaston Eloundou Essomba, a fait savoir que les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest constituent une priorité pour le gouvernement. À ce titre, « le projet de réhabilitation du réseau en eau dans le Sud-Ouest est prévu dans le budget et sera financé en partie par un apport extérieur à hauteur de 13 milliards ».

On se souvient qu’en septembre dernier, le gouvernement s’était engagé auprès de partenaires américains pour des études de faisabilité du projet de réhabilitation et d’extension du réseau de fourniture d’eau potable dans ces trois villes de la région du Sud-Ouest. Ces études ont été évaluées à plus de 3 milliards de FCFA.

À terme, ce projet devrait coûter plus de 54 milliards FCFA, d’après un accord signé entre la Lenders Deutsche Bank-New York, la US Eximbank et le gouvernement camerounais représenté le 21 septembre dernier par le ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire.

L.A.

Lire aussi : Sud-Ouest : 54 milliards FCFA pour alimenter les villes de Buea, Tiko et Mutengene en eau potable

Dernière modification le lundi, 12 décembre 2022 10:48

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes