Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Infrastructures routières : la réhabilitation de la Boucle de la Lekié programmée pour s’achever en 2025

Infrastructures routières : la réhabilitation de la Boucle de la Lekié programmée pour s’achever en 2025

Paru le lundi, 12 décembre 2022 14:44

Arab Contractors Cameroon Ltd vient de démarrer les travaux de réhabilitation de la Boucle de la Lekié. Il s’agit de deux linéaires de 72,5 kilomètres en tout : échangeur Nkolbisson-échangeur Zamengoué-Ekekam-Evodoula (43,95 km) et le tronçon Ekekam-Monatélé (28,5 km). L’entreprise de BTP égyptienne a jusqu’en 2025 pour livrer ce marché d’un montant de 31 milliards de FCFA, obtenu au terme d’une procédure de gré à gré autorisée par le président de la République, le 6 juin 2022.

Benoît Ndong Soumhet, le ministre chargé de mission à la présidence de la République et élite de la Lekié, assure que ces délais seront respectés. Il a rappelé au micro de la CRTV que « c’est une instruction du chef de l’État ».

On se rappelle que le ministre Ndong Soumhet avait annoncé à l’élite de son département, réuni à Monatélé, que le président Paul Biya avait pris la décision de sortir ce projet des tiroirs. C’est pratiquement depuis 2016 que les populations de la Lekié attendent la réhabilitation de ces deux tronçons routiers. C’est désormais chose faite.

« Cette route est un cadeau qui tombe des mains du chef de l’État et ça va relancer la production agricole dans notre département », a indiqué le ministre Ndong Soumhet.

Michel Ange Nga

Lire aussi :

Boucle de la Lekié : un pas de plus vers la réhabilitation annoncée par le ministre Ndong Soumhet

Boucle de la Lekié : la date du début des travaux de réhabilitation toujours inconnue

Dernière modification le lundi, 12 décembre 2022 16:44

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.