Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Université de Yaoundé I : frappé par l’âge de départ à la retraite, le recteur obtient une rallonge de deux ans

Université de Yaoundé I : frappé par l’âge de départ à la retraite, le recteur obtient une rallonge de deux ans

Paru le jeudi, 13 janvier 2022 11:49

Un décret du président de la République signé le 6 janvier dernier, que SBBC a consulté, proroge de deux ans, l’âge de départ de Maurice Aurélien Sosso, actuellement recteur de l’Université de Yaoundé I. La décision prend effet du 25 janvier 2022 au 25 janvier 2024.

Né le 25 janvier 1955, le professeur Sosso devait prendre sa retraite en janvier 2021, conformément aux statuts des personnels des enseignants de l’enseignement supérieur qui vont en retraite à l’âge de 65 ans.

Il est à noter que la décision du chef de l’Etat qui prolonge le bail de ce professeur agrégé de chirurgie à la tête de la première université du Cameroun arrive à un moment où l’institution est secouée par plusieurs affaires de mœurs dans lesquelles le recteur est cité. En novembre dernier, le recteur a dénoncé l’attitude de son personnel qui ventile sur la toile des informations, parfois confidentielles, sur l’institution universitaire.

Nommé recteur de l’Université de Yaoundé I en 2012, Maurice Aurélien Sosso a d’abord été vice-recteur dans cette institution et doyen de la faculté de médecine et de sciences biomédicales.

L.A.

Dernière modification le jeudi, 13 janvier 2022 11:50

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.