Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Enseignement supérieur : l’université de Ngaoundéré accueille les Jeux universitaires cette année

Enseignement supérieur : l’université de Ngaoundéré accueille les Jeux universitaires cette année

Paru le vendredi, 13 janvier 2023 17:34

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, a confirmé que l’université de Ngaoundéré va organiser les prochains Jeux universitaires. « Aussi, vous saurais-je gré de toutes les dispositions utiles que vous voudrez bien prendre pour assurer une organisation parfaite, au plan local, de cet important évènement sportif de la communauté universitaire », écrit Jacques Fame Ndongo dans une correspondance qu’il adresse au recteur de l’université de Ngaoundéré, Uphie Chinje (photo).

Le ministre reprécise la date de ce rendez-vous sportif. Il se tiendra du 29 avril au 6 mai 2023 et non du 18 au 25 février comme initialement annoncé. Jacques Fame Ndongo a aussi dévoilé le thème de ces jeux : « Contribution des Jeux universitaires à la construction de la paix et du développement durable ».

À Ngaoundéré, le recteur accélère les préparatifs. L’organisation des Jeux universitaires 2023 était au menu de la première réunion de coordination de l’année, présidée par Uphie Chinje ce 13 janvier sur le campus de Dang…

Pour préparer la réception de ces jeux, Uphie Chinje s’est engagée depuis plusieurs mois à renforcer les infrastructures sportives de l’université de Ngaoundéré. Elle a pour cela fait construire un gymnase flambant neuf qui a déjà été livré.

Michel Ange Nga

Lire aussi:

L’université de Ngaoundéré institue une journée pour la propreté sur le campus

Élevage : la Sodepa s’associe à l’université de Ngaoundéré pour améliorer sa production en viande

Université de Ngaoundéré : le recteur rouvre le restaurant sous la pression du gouvernement

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.