Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Un test au coronavirus désormais exigé pour l’obtention du visa d’entrée au Cameroun

Un test au coronavirus désormais exigé pour l’obtention du visa d’entrée au Cameroun

Paru le vendredi, 13 mars 2020 10:52

Dans un message-fax signé le 12 mars 2020, le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella (photo), demande, à toutes les ambassades, les hauts-commissariats et les consulats du Cameroun à l’étranger, « de bien vouloir inclure dorénavant la présentation du résultat du test au Covid-19 effectué par une institution agréée comme pièce à fournir pour toute délivrance de visa d’entrée au Cameroun ».

Pour éviter toute faille, Lejeune Mbella Mbella invite les responsables de toutes les représentations diplomatiques du pays à s’assurer de l’authenticité de ces résultats. Cette mesure, précise l’objet du message, vise à contenir l’importation du coronavirus, qui touche aujourd’hui plus d’une centaine de pays, y compris le Cameroun.

D’après le ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda, deux cas ont été confirmés au Cameroun, un Français d’origine camerounaise de 58 ans vivant depuis 34 ans en Hexagone et sa compagne.

Les deux malades sont en isolement à l’hôpital central de Yaoundé, la capitale, depuis le 6 mars. Le directeur de cette formation hospitalière assure que leur état s’est nettement amélioré et qu’ils pourraient être libérés d’ici deux semaines, si les tests de vérification se révèlent négatifs.

D.M.

Dernière modification le vendredi, 13 mars 2020 14:36

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.