Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Fecafoot : Engelbert Mbarga nommé à la tête de la Direction technique nationale

Fecafoot : Engelbert Mbarga nommé à la tête de la Direction technique nationale

Paru le jeudi, 13 avril 2023 17:05

La note officielle qui nomme Engelbert Mbarga (photo) comme directeur technique national n’a pas encore été rendue publique, mais la communication de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a d’ores et déjà confirmé la désignation de ce technicien bien connu de l’Elite One à ce poste. Il remplace Serge Noah dont le mandat n’a pas été renouvelé.  

En réalité, l’éjection de Serge Noah était actée depuis bientôt trois mois maintenant. Pour reprendre ce poste qui allait se libérer, plusieurs confidences concordantes avançaient que Engelbert Mbarga était dans les petits papiers de Samuel Eto’o Fils, le président de la Fecafoot. Les mêmes confidences font remarquer que bien qu’étant officiellement le directeur technique national adjoint, Engelbert Mbarga avait déjà le contrôle de la Direction technique nationale (DTN) de la Fecafoot. Ce passage de témoin n’a donc rien de surprenant.  

À 61 ans, Engelbert Mbarga arrive à la tête de la Direction technique nationale au moment où les sélections nationales multiplient des contreperformances sur la scène continentale. En attendant de connaître son cahier de charges, il est évident que Engelbert Mbarga va travailler dans le but d’améliorer le management efficient des équipes nationales du Cameroun. Un chantier cher à Samuel Eto’o Fils.

Le nouveau DTN va aussi s’investir dans la mise en place d’une stratégie de détection et de prospection des joueurs binationaux. Un travail qui a déjà débuté et qui a permis à quelques-uns de ces binationaux de rejoindre l’équipe première des Lions indomptables. C’est le cas de Bryan Mbeumo, de Ben Elliott Njongoue, Malcom Bokele ou encore de Olivier Kemen.

Michel Ange Nga    

Lire aussi:

Lions indomptables : Samuel Eto’o visse le processus de sélection des joueurs pour tenter de renouer avec les victoires

Fecafoot : Samuel Eto’o sous les feux des critiques à cause des mauvais résultats des sélections nationales

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.