Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Littoral : deux pirogues à moteur à plus 46 millions FCFA pour les populations de Manoka

Littoral : deux pirogues à moteur à plus 46 millions FCFA pour les populations de Manoka

Paru le mercredi, 13 avril 2022 13:23

Le gouverneur de la région du Littoral, le coordonnateur national du Programme national de développement participatif (PNDP) et le directeur de l’Agence française de développement (AFD) au Cameroun procèdent ce jour à Manoka, à la mise en eau officielle de deux pirogues à moteurs de 75 cv chacune. Les deux engins ont été acquis par la commune d’arrondissement de Douala VI, grâce à un financement du Contrat de désendettement et de développement (C2D III) de l’AFD et avec le concours technique du PNDP. Coût du projet : plus de 46 millions FCFA.

D’après le PNDP, ces deux pirogues vont « contribuer à améliorer les conditions de transports du personnel et autres autorités administratives de la commune d’arrondissement de Douala VI ». Il s’agit ici des bénéficiaires directs. Le but étant, de diminuer le taux d’absentéisme du personnel de la mairie dans cette commune insulaire.

Cela permettra d’améliorer les délais de traitement des dossiers, d’augmenter l’assiette fiscale de la commune et de transporter le personnel dans des conditions de sécurité améliorées. 61 membres de l’exécutif et personnel communal sont concernés.

Ces deux embarcations vont également bénéficier à la population locale, soit 5 464 habitants de l’île de Manoka, d’après une estimation faite par le PNDP.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Plus de 100 000 PME créées au Cameroun en quatre ans

InfographieFormation PME cameroun