Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Un groupe de travail Minesec - Fecafoot pour la promotion du Football jeune

Un groupe de travail Minesec - Fecafoot pour la promotion du Football jeune

Paru le mercredi, 13 avril 2022 13:45

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le ministère des Enseignements secondaires (Minesec) ont mis sur pied un groupe de travail chargé de réfléchir sur la promotion

 du football jeune sur le triangle national. C’était le 12 avril, à Yaoundé, au cours d’une rencontre entre Samuel Eto’o Fils, président de la Fecafoot, et Pauline Nalova Lyonga, le Minesec.

L’un des enjeux de cette mutualisation sera de détecter les jeunes talents dans les établissements secondaires. Ce n’est pas tout, car cette mutualisation a aussi pour but de lutter contre la violence et le vandalisme en milieu scolaire. Surtout en ce moment où les élèves sont à l’origine des voies de fait sur leurs enseignants. Certains vont même souvent loin jusqu’à attenter à la vie de leurs encadreurs.

La Fecafoot, qui est très engagée dans ce projet, promet d’en dire plus sur la réflexion qui doit être menée par ce groupe de travail dans les prochains jours. Mais en attendant, la fédération travaille avec le Minesec sur un projet plus urgent : le Cameroun a jusqu’au mois de juillet pour désigner son représentant au championnat panafricain interscolaire qui va se jouer au mois de décembre prochain dans un pays qui reste à déterminer.

Ce championnat concerne les élèves âgés de 13 à 15 ans. La Fecafoot et le Minesec sont d’accord pour lancer des tournois au niveau départemental d’abord, régional ensuite. Et pour terminer, au niveau national pour désigner l’établissement qui va représenter le Cameroun.

Michel Ange Nga

Lire aussi :

Fecafoot : la commission de recours déboute Guibai Gatama et confirme les décisions du comité exécutif

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Plus de 100 000 PME créées au Cameroun en quatre ans

InfographieFormation PME cameroun