Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Minsanté instaure l’automatisation des actes de carrières de son personnel

Le Minsanté instaure l’automatisation des actes de carrières de son personnel

Paru le mercredi, 13 avril 2022 16:51

Comme suite aux discussions tenues, il y a un mois avec les syndicats des personnels du ministère de la Santé publique (Minsanté) pour calmer la grève qui couvait, le ministre Manaouda Malachie (photo) a annoncé une série de mesures pour la gestion automatique des actes de carrière de son personnel.

Ainsi, dans une correspondance du 12 avril adressée à tout le personnel, le chef de ce département ministériel annonce avoir instruit « l’autonomisation de la production de (vos) avancements d’échelon et de classe, avec une vaste opération de régularisation des retards observés dans la production de ces derniers ».

« Le traitement solde et la transmission à la paierie spécialisée du ministère » sont également automatisés. Le tout pour épargner aux agents les tracasseries liées à la constitution des dossiers pour ces droits.

En plus de cela, le ministre annonce que dès mai 2022, la collecte des actes de carrière sera décentralisée au niveau des délégations régionales et des organismes sous-tutelle ; et les concernés seront informés par SMS sur les actes signés et le lieu de retrait de ces documents.

Il est à rappeler que ces mesures interviennent après des concertations tenues en mi-mars dernière entre le ministre et des syndicats réunis autour du « Mouvement OTS Santé » (On a trop supporté).

Les membres de ce mouvement menaçaient d’entrer en grève si leurs revendications relatives au recrutement, au traitement des actes de carrière ou encore au paiement des salaires des temporaires et des saisonniers, n’étaient prises en compte.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.