Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Modernisation de Douala : un partenariat en vue entre la Communauté urbaine et la SIC

Modernisation de Douala : un partenariat en vue entre la Communauté urbaine et la SIC

Paru le mercredi, 13 mai 2020 13:19

La Communauté urbaine de Douala (CUD) et la Société immobilière du Cameroun (SIC) envisagent de créer une synergie d’actions en vue d’impulser le développement de la capitale économique du Cameroun. Le partenariat en gestation vise la modernisation de la cité et se construira surtout dans le domaine du logement social, dont l’offre peine à satisfaire la demande.

C’est dans cette logique que le maire de Douala, Roger Mbassa Ndine, et le directeur général de la SIC, Ahmadou Sardaouna, ont organisé une concertation le 8 mai 2020, ayant conduit à la mise sur pied d’un groupe technique constitué d’experts des deux parties chargés d’étudier les projets d’intérêt commun à mettre en œuvre.

Roger Mbassa Ndine lève un pan de voile sur les attentes de la mairie : « Douala a besoin de beaucoup de lotissements, notamment pour les logements. Nous avons également des besoins d’investissement qui structurent et embellissent la ville ». Le maire de Douala est convaincu qu’avec son expertise et ses capacités, la SIC représente un partenaire de choix.

Le DG de la SIC est sur la même longueur d’onde. « Nous voulons maximiser la construction des logements, parce que l’Etat seul ne va pas le faire. Il faut l’implication des collectivités territoriales décentralisées et des promoteurs immobiliers privés », corrobore Ahmadou Sardaouna. Il révèle que la SIC a déjà noué des partenariats avec la Communauté urbaine d’Ebolowa et les communes de Meyomessala et de Sangmélima dans le Sud.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.