Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : les festivités de la fête nationale annulées pour la seconde année consécutive

Covid-19 : les festivités de la fête nationale annulées pour la seconde année consécutive

Paru le jeudi, 13 mai 2021 02:32

La présidence de la République a annoncé, ce 12 mai, que le chef de l’Etat Paul Biya a « décidé de l’annulation des cérémonies officielles prévue à l’occasion de la Fête nationale, édition 2021 ». Le secrétaire général de la présidence de la République qui signe le communiqué l’annonçant justifie que cette décision a été prise « en raison de la pandémie du Covid-19 ».

Concrètement, la caravane de la « Retraite aux flambeaux », qui se tient traditionnellement le 19 mai et le défilé du 20 mai sur le boulevard éponyme à Yaoundé n’auront pas lieu. Idem pour tous les défilés en région.

« Le chef de l’Etat appelle les Camerounaises et les Camerounais, lors de la commémoration de la date du 20 mai, ainsi que de la célébration des prochaines fêtes religieuses, à observer le respect des mesures barrières de distanciation sociale édictées par le gouvernement », répercute le secrétaire général de la présidence de la République. En 2020 déjà la même mesure avait été prise, que le Cameroun était frappé par la pandémie du coronavirus.

Cette année, la 38eme édition de fête de l’Unité nationale du Cameroun se tiendra sous le thème « Armée et Nation : Ensemble pour relever les défis de la sécurité sanitaire et préserver la paix, la stabilité et la prospérité du Cameroun ».

Ce thème prescrit par le chef de l’Etat a été dévoilé par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, dans un communiqué signé le 11 mai.

V.N.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.