Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Alerte météorologique : un déluge annoncé au Cameroun

Alerte météorologique : un déluge annoncé au Cameroun

Paru le jeudi, 13 août 2020 04:57

Une alerte météorologique de l’Observatoire national des changements climatiques (Onacc) annonce d’abondantes précipitations dans tout le Cameroun dans les prochains mois, avec des risques élevés de débordement des drains en milieux urbain et périurbain.

Afin de prévenir une telle issue, le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam, dans un message daté du 11 août 2020, invite les maires des 374 communes et communautés urbaines à prendre des mesures urgentes en prélude aux précipitations abondantes prévues sur toute l’étendue du territoire national.

Ces mesures se résument essentiellement à l’organisation des campagnes de lutte contre l’insalubrité dans les communes et communautés urbaines et au curage récurrent des drains d’évacuation des eaux de ruissellement.

Mais d’ores et déjà, les inondations font des victimes, surtout dans la partie septentrionale du Cameroun. Dans le département du Mayo-Danay par exemple, de fortes pluies tombées ces derniers jours ont détruit plus de mille cases et englouti de nombreuses plantations dans les localités de Doreissou et de Dama.

Il y a presque un an, dans le Mayo-Danay et le Logone et Chari, deux départements de la région de l’Extrême-Nord, les inondations ont causé la mort de cinq personnes et l’évacuation de plus de 50 000 autres.

En mars dernier, les inondations ont été l’origine d’importants dégâts à Buea, la capitale de la région du Sud-Ouest.

Dominique Mbassi

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.