Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Regroupement FIFA : Rigobert Song explique les absences de Zambo Anguissa, Ngadeu et Choupo-Moting

Regroupement FIFA : Rigobert Song explique les absences de Zambo Anguissa, Ngadeu et Choupo-Moting

Paru le mardi, 13 septembre 2022 03:13

Le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun a donné les noms des 26 joueurs retenus pour les deux matchs amicaux du mois de septembre. C’était lors d’un point de presse organisé ce 12 septembre dans les locaux de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) à Yaoundé. Rigobert Song (photo) a profité d’une question de journaliste pour mettre fin à la polémique sur l’absence Franck Zambo Anguissa, étincelant depuis le début de la saison avec son club Naples en Ligue A italienne.

« C’est un leader de l’équipe. Est-ce qu’on a besoin de le voir ? Il faut plutôt compléter l’effectif pour que l’on voit aussi d’autres. Il est déjà certain, il faut être aveugle pour ne pas le constater. Nous, on préfère l’avoir au mois de novembre. S’il est à 100 % actuellement, qu'il revienne en novembre à 200 % », a déclaré Rigobert Song.

C’est la même chose pour Michael Ngadeu-Ngadjui, le défenseur de La Gantoise en Belgique. L’autre grand absent de ce regroupement que le sélectionneur présente comme un atout qu’il faut ménager pour ce regroupement.

Il y a enfin le cas Éric Maxim Choupo-Moting, l’attaquant du Bayern de Munich en Bundesliga allemande. Envisagé un temps pour ce regroupement, son nom a finalement été retiré de la liste finale pour une raison évidente. « Il sort de blessure. Il a repris, il a joué 15 minutes dernièrement. Mais il faut aussi le ménager », a fait savoir Rigobert Song.

Ils sont donc 26 joueurs retenus pour le regroupement FIFA du mois de septembre. Le Cameroun va jouer contre l'Ouzbékistan au Goyang Stadium le 23 septembre avant défier la Corée du Sud le 27 au stade international de Séoul. Pour l’encadrement technique, il s’agit de deux matchs tests qui entrent dans la préparation des Lions indomptables pour la prochaine coupe du monde, qui se joue à la fin de cette année au Qatar. Le Cameroun est dans la même poule que le Brésil, la Serbie et la Suisse.

Michel Ange Nga

Lire aussi :

Football : l’ancien capitaine Rigobert Song nommé entraineur des Lions indomptables

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes