Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Douala et Yaoundé : 13 % des femmes célibataires sont volontairement sans emploi (Banque mondiale)

Douala et Yaoundé : 13 % des femmes célibataires sont volontairement sans emploi (Banque mondiale)

Paru le mardi, 13 septembre 2022 08:04

Dans un récent rapport intitulé « Conte de deux pays : le marché du travail des jeunes des zones urbaines et rurales au Cameroun », le groupe de la Banque mondiale dresse un tableau de statistiques des « Femmes célibataires bien éduquées et volontairement inactives » dans les villes de Yaoundé et Douala. Dans ces deux plus grands centres urbains du Cameroun, on en dénombre 346 187 qui représentent 13 % d’une population évaluée à environ 69 %, soit 37 % à Yaoundé et 31 % à Douala.

Dans cette population féminine, 40 % sont âgées de 25 à 29 ans et 60 % sont « essentiellement célibataires ». 75 % de ces femmes sont diplômées de l’enseignement secondaire et/ou supérieur, 50 % ont une formation professionnelle ou ont suivi un apprentissage ; et 50 % sont sans aucune expérience professionnelle.

À noter par ailleurs que 5 % de cette population féminine est classée « pauvre », tandis que 65 % d’entre elles sont sans épargne.

Le rapport de la Banque mondiale analyse également les « Femmes mariées, pauvres et peu qualifiées, involontairement inactives », les « Femmes célibataires bien éduquées qui sont au chômage », ou encore les « Hommes âgés et instruits qui travaillent dans le secteur informel ».

L.A.

Dernière modification le mardi, 13 septembre 2022 12:35

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.