Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Cameroun-Mozambique : bandeau noir pour les Lions en hommage aux élèves tués à Kumba

Cameroun-Mozambique : bandeau noir pour les Lions en hommage aux élèves tués à Kumba

Paru le vendredi, 13 novembre 2020 08:18

Comme l’avait annoncé la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) plus tôt dans la journée, les Lions indomptables ont porté un bandeau noir ce jeudi 12 novembre face aux Mambas du Mozambique au stade de la Réunification à Douala.

C’était en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le pays organise en 2022. Ce, pour rendre hommage aux sept élèves tués dans l’attaque de leur école par un commando armé le 24 octobre dernier à Kumba, ville de la région du Sud-Ouest en proie à la crise anglophone. 

La dernière fois où l’on a vu l’équipe nationale arborer ce signe, c’était lors du match amical contre la France le 30 mai 2016 à Paris en hommage à Patrick Ekeng mort quelques jours plus tôt à Bucarest après un malaise lors d’un match du championnat roumain.

L’hommage était également destiné à la gardienne de Femina Stars d’Ebolowa, Jeanine Christelle Djomnang, décédée après un malaise avant un match du championnat de première division féminine qui devait opposer son club à Louves Minproff. Les deux joueurs sont décédés respectivement les 6 et 8 mai 2016. Ce symbole du devoir de mémoire et de solidarité n’a toutefois pas empêché les Lions d’aller chercher la victoire.

Les poulains d’Antonio Conceiçao se sont imposés sur le score de 4 buts à 1, grâce notamment à un doublé de Vincent Aboubakar (37’, 47’). L’attaquant de Besiktas (Turquie) portait le brassard de capitaine à la place d’Eric Maxim Choupo-Moting, absent pour cause de blessure.

Avec cette victoire, les Lions prennent provisoirement la tête du groupe F avec sept points, en attendant la nouvelle confrontation le 16 novembre prochain au Mozambique.

Cette victoire consacre aussi la domination du Cameroun sur le Mozambique. Avant la rencontre de ce jour, les deux équipes s’étaient affrontées à quatre reprises dans le passé. Le Cameroun s’était imposé à trois reprises, contre une victoire pour son adversaire.

P.N.N

Lire aussi : Eliminatoires CAN 2022 : Cameroun-Mozambique à huis clos en raison du coronavirus

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.