Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Yaoundé : des trafiquants d’or aux arrêts

Yaoundé : des trafiquants d’or aux arrêts

Paru le vendredi, 13 novembre 2020 15:07

La police camerounaise a procédé cette semaine à une saisie de 250 lingots d’or à Yaoundé, selon le quotidien Le Messager édition du jeudi 12 novembre 2020.

La valeur de cette marchandise est estimée à près d’une dizaine de milliards de FCFA. L’opération menée lundi dernier par des éléments de la Division régionale de la police judiciaire du Centre (DRPJ) a permis de mettre la main sur deux expatriés présentés comme des trafiquants présumés.

Le métal précieux était chargé dans une dizaine de valises et devait être acheminé vers Dubaï, informe une source en service au cabinet du Délégué général à la Sûreté nationale. « Ces trafiquants étrangers sont arrivés au Cameroun il y a moins d’une semaine en jet privé et étaient logés dans le seul hôtel 5 étoiles de la capitale. Ils devaient repartir en direction de Dubaï mardi dernier avec la marchandise », cite le Messager.

Depuis quelque temps le Cameroun se positionne comme une terre de trafic d’or. En octobre dernier la douane camerounaise a saisi 38 lingots d’or (20 kg), au cours des opérations de contrôle de routine à l’aéroport international de Douala.

Dans la même ville, les autorités camerounaises ont saisi 60 kilogrammes d’or au début du mois de novembre en cours. D’une valeur de 1,44 milliard FCFA, la marchandise faussement déclarée était repartie dans 03 colis transportés par un avion de la compagnie Ethiopian Airlines.

B.E

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.