Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
MTN Elite One : Victoria United perd six points après deux décisions disciplinaires défavorables

MTN Elite One : Victoria United perd six points après deux décisions disciplinaires défavorables

Paru le mercredi, 13 décembre 2023 13:23

Pour avoir boycotté le match de la cinquième journée de championnat MTN Elite One contre Apejes de Mfou, Victoria United de Limbe, appelé Opopo par ses supporteurs, perd trois points sur le score (0-3). La Commission fédérale d’homologation et de discipline de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), qui a rendu cette décision, a aussi prévu d’auditionner les responsables du club de Limbe « sur le plan disciplinaire ».

Cette décision vient mettre fin à une rumeur sur la reprogrammation de ce match, qui courait depuis plusieurs semaines. Cette reprogrammation n’est pas en désaccord avec les textes en vigueur. L’article 14 du Code disciplinaire de la Fecafoot prévoit en effet que « si un match ne peut être disputé du tout ou ne peut l'être que partiellement pour des raisons autres que la force majeure, mais en raison du comportement d'une équipe ou d'un comportement dont l'association ou le club est responsable, l'association ou le club sera sanctionné(e) d'une amende d'au moins 500 000 FCFA. Le match sera soit déclaré perdu par forfait soit rejoué ».

La Commission fédérale d’homologation et de discipline a pris une autre décision défavorable contre Victoria United. Opopo perd trois points (0-2) contre UMS de Loum cette fois. Les responsables de ce club accusent Victoria United d’avoir aligné un joueur avec une licence contrefaite lors de leur confrontation du 12 novembre au Centenary Stadium de Limbe, match comptant pour la 7e journée du championnat MTN Elite One.

Avec ces deux décisions, Opopo chute à la dernière place du classement de la poule B du championnat avec un total de cinq points.

Michel Ange Nga

Lire aussi:

Elite One : Victoria United annonce son retour dans la compétition, après avoir boycotté son dernier match

Dernière modification le mercredi, 13 décembre 2023 13:25

● E-Arnaques


● Fact Cheking