Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Affrontements intercommunautaires : des mesures pour tenter de ramener la paix dans le Logone et Chari

Affrontements intercommunautaires : des mesures pour tenter de ramener la paix dans le Logone et Chari

Paru le lundi, 13 décembre 2021 14:34

Plus de rassemblement de plus de 10 personnes sur la voie publique dans les arrondissements de Kousseri, de Logone Birni et de Zina. C’est la décision que vient de prendre le préfet du Logone et Chari, Jean Ndongo Ndongo, dans un arrêté signé le 11 décembre. Ce même jour, l’administrateur civil a signé un deuxième arrêté portant interdiction de circulation d’engins nautiques civils sur le fleuve Logone entre les arrondissements de Kousseri, de Logone Birni et de Zina. D’après les deux textes, ces mesures s’appliqueront jusqu’à nouvel ordre.

Dans le même temps, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, effectue en compagnie de plusieurs hauts responsables originaires du département, une descente sur les lieux des affrontements. Ils ont rencontré tour à tour les leaders des communautés impliquées dans le conflit et les autorités traditionnelles et religieuses. La délégation s’est donné pour mission de prêcher en faveur du retour à la paix.

En plus de l’arrivée d’une mission gouvernementale conduite par le ministre de l’Administration territoriale à Kousseri est prévue dans les prochains jours, d’après un communiqué signé le 10 décembre par le porte-parole du gouvernement René Sadi. « Face à cette situation regrettable, le chef de l’État exprime sa vive préoccupation, et adresse ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes, et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés », a ajouté le ministre de la Communication.

Vanessa Ngono Atangana

Lire aussi :

Le HCR « profondément » préoccupé par la reprise des affrontements intercommunautaires dans l’Extrême-Nord

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.