Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Autoroute Yaoundé-Nsimalen : le démarrage des travaux de la section urbaine n’est pas imminent (Minhdu)

Autoroute Yaoundé-Nsimalen : le démarrage des travaux de la section urbaine n’est pas imminent (Minhdu)

Paru le mardi, 13 décembre 2022 12:48

Au cours de la session parlementaire de novembre dernier à l’Assemblée nationale, la ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu) n’a pas pu donner un calendrier des travaux de la section urbaine de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen. D’après un rapport de la Commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale, que la Minhdu. Célestine Ketcha Courtès, est interpelée sur le démarrage des travaux de construction de la section urbaine de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen, cette dernière a simplement répondu que « le gouvernement est à pied d’œuvre pour établir des accords de financement et pour optimiser les études techniques, l’objectif étant de parvenir à la signature de contrat avec des partenaires d’ici janvier 2023 ». Par ailleurs, ce membre du gouvernement confesse que « le démarrage des travaux se heurte également aux problèmes d’indemnisation et au déplacement des réseaux de communication ».

La section rase campagne de cette autoroute a été ouverte à la circulation en janvier dernier. Construite par le chinois CCCC, cette section est longue de 11 km. Pour cette section, la ministre Ketcha Courtès fait savoir à propos de l’éclairage que « malgré les retards dus à la pandémie du Covid-19 et au conflit Russo-ukrainien, l’acheminement et la livraison des matériaux luminaires de l’autoroute restent attendus ».

Quant à les travaux pour la section urbaine, estimée à 23 km, et qui doit passer par le centre la capitale Yaoundé n’ont pas encore commencé. Ce projet d’autoroute a été évalué à 154 milliards FCFA.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking