Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Braconnage : une douzaine de crocodiles saisis par des éléments des eaux et forêts dans le Nyong-et-So’o

Braconnage : une douzaine de crocodiles saisis par des éléments des eaux et forêts dans le Nyong-et-So’o

Paru le lundi, 14 février 2022 18:08

12 crocodiles « nains » ont été saisis le 12 février dernier par des éléments de la délégation départementale des Forêts et de la Faune du Nyong-et-So’o, dans la région du Centre. « Les animaux saisis se trouvaient dans un car de transport en commun en provenance du Djà et Lobo », informe le ministère des Forêts et de la Faune (Minfof), citant Jean Nyemeg, le délégué départemental.

Cette opération a mobilisé des personnels du Minfof, ceux des forces de maintien de l’ordre et la population. « Aussitôt après l’immobilisation du véhicule suspect quelques passagers à bord se sont évadés dans la nature laissant le butin aux mains des agents des eaux et forêts », peut-on lire dans cette communication.

Malheureusement, trois des 12 crocodiles sont morts du fait des conditions de transport, apprend-on, le reste a été acheminé à Yaoundé, au jardin zoobotanique de Mvog-Betsi.

Il est à rappeler que le crocodile nain fait partie des espèces animales de classe A protégées par la loi camerounaise. Un arrêté du Minfof d’aout 1998 établit que « la classe A comprend les espèces rares souvent voie de disparition. Ces espèces sont de ce fait intégralement protégées et ne peuvent pas être abattues ». Cependant, ces espèces peuvent être détenues dans « le cadre de la recherche scientifique de la protection des personnes ou de leurs biens » et sous réserve de la délivrance d’une autorisation de l’administration.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.