Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Attaques sur l’axe Yaoundé – Douala : le ministre des Transports annonce l’arrestation des premiers suspects

Attaques sur l’axe Yaoundé – Douala : le ministre des Transports annonce l’arrestation des premiers suspects

Paru le mardi, 14 mars 2023 04:00

Dans un communiqué de presse signé hier 13 mars 2023, Jean Ernest Ngallé Bibehe promet de traquer les auteurs des agressions à main armée sur les véhicules de circulation sur l’axe routier Yaoundé – Douala, à quelques encablures de la ville d’Edea, dans le département de la Sanaga maritime, région du Littoral. Quatre suspects ont déjà été interpellés, selon le communiqué du ministre des Transports. L’identité de ces suspects n’a pas pour l’instant été communiquée, encore moins les circonstances de leur arrestation.

Tout ce que l’on sait pour le moment c’est que des mesures urgentes ont été prises pour sécuriser l’axe Yaoundé – Douala, sous la coordination du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Actuellement, un dispositif de patrouille mixte a été maintenu pour garantir la sécurité des usagers.

Dans un message porté, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a enjoint les préfets de la région de prendre des mesures pour le bouclage de la zone concernée par ces agressions de concert avec les forces de maintien de l’ordre. Le gouverneur demande aussi à ses collaborateurs de créer des réseaux de renseignements en impliquant les chefs de village et même les populations. Il n’est pas exclu que d’autres mesures soient prises dans les prochains jours.

C’est depuis la fin de la semaine dernière que les premières agressions ont commencé à être signalées par des usagers, avec des fortunes diverses. Quand certains s’estimaient chanceux d’avoir échappé à ces agresseurs, d’autres par contre annonçaient que des proches avaient été internés en urgence pour des blessures.

Tous ces témoignages évoquaient toujours des attaques au projectile. Le communiqué du ministre Jean Ernest Ngallé Bibehe rappelait justement que le mode opératoire de ces agresseurs était le même. Il consistait à cibler une voiture dans la pénombre de la nuit, à lancer un projectile sur le pare-brise pour obliger le chauffeur à s’arrêter afin de dépouiller les occupants du véhicule.

Michel Ange Nga 

Lire aussi :

Axe Yaoundé – Douala : des attaques sur plusieurs véhicules signalés

Dernière modification le mardi, 14 mars 2023 07:39

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.