Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Après Lagdo, un autre orage fait deux morts et une dizaine de blessés graves à Beka, dans le Nord

Après Lagdo, un autre orage fait deux morts et une dizaine de blessés graves à Beka, dans le Nord

Paru le vendredi, 14 avril 2023 11:30

Un nouvel orage dans la région du Nord vient de faire des victimes. Selon la télévision à capitaux publics CRTV, au moins deux personnes sont décédées suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues dans la nuit de mercredi 12 avril à Beka, une ville du département du Faro. Le bilan fait également état d’une dizaine de blessés « graves », selon la même source. D’importants dégâts matériels sont également à déplorer.

Les bâtiments abritant Elections Cameroon (Elecam), l’organe en charge de l’organisation des élections dans le pays, ont été endommagés. Idem pour la brigade de gendarmerie du coin et le poste frontière de la Sûreté nationale. De nombreuses salles de classe ont été dévastées au passage des vents violents. La CRTV parle également de « plusieurs centaines » d’habitations détruites dans les quartiers. Le préfet du Faro, Babila Akaou, est descendu sur le terrain pour évaluer les dégâts et esquisser les premières solutions afin d’assurer la continuité des services, apprend-on.

« Le paysage est beau, c’est plat, mais il manque des arbres. Il va falloir repenser au reboisement. Non seulement ça donne de l’ombre, mais surtout ça peut freiner la vitesse des vents », a déclaré l’autorité administrative, soulignant l’urgence de prendre rapidement des mesures pour éviter pareil drame à l’avenir. Cet orage intervient peu de temps après un autre orage qui a fait quatre morts dimanche à Lagdo, une commune du département de la Bénoué située également dans la région du Nord.

P.N.N

Lire aussi :

Drame : un orage fait quatre morts à Lagdo au Nord du Cameroun

● E-Arnaques


● Fact Cheking