Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Sécurité alimentaire : les États-Unis annoncent une aide de 17 milliards FCFA pour combattre la malnutrition

Sécurité alimentaire : les États-Unis annoncent une aide de 17 milliards FCFA pour combattre la malnutrition

Paru le jeudi, 14 avril 2022 09:41

En marge de la visite de l’ambassadeur américain dans un entrepôt du Programme alimentaire mondial (PAM) hier 13 avril au port de Douala, l’ambassade a annoncé qu’une aide de 17 milliards FCFA allait être octroyée « en réponse à l’insécurité alimentaire croissante qui affecte déjà des millions de personnes au Cameroun ». C’est l’Agence américaine pour le développement international (USAID) qui va gérer cette enveloppe pour le compte du gouvernement.

« Cette récente contribution de l’USAID comprend une aide alimentaire en nature telle que du riz, des céréales, de l’huile végétale et des aliments spécialisés pour le traitement de la malnutrition aiguë, en plus des tickets gratuits et transferts monétaires pour acheter de la nourriture sur les marchés locaux, soutenant ainsi l’économie locale », explique le l’ambassade américaine sur son site internet.

Cette même source indique que l’octroi de cette aide a été décidé « au cours d’un événement de haut niveau organisé par l’Union européenne sur la crise alimentaire et nutritionnelle dans les régions du Sahel et du lac Tchad », et que cela montre une intensification du « soutien permanent des États unis aux personnes les plus vulnérables au Cameroun ».

Le PAM a indiqué en mars dernier avoir reçu plus de 100 000 tonnes de nourritures de différents partenaires en 2021 et ainsi venu en aide à plus de 800 000 personnes au cours de la même année.

L.A.

Lire aussi:

Est : des denrées alimentaires aux réfugiés pour lutter contre la faim

Dernière modification le jeudi, 14 avril 2022 09:44

● E-Arnaques


● Fact Cheking