Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2021: ce que la CAF vient faire au Cameroun, à six mois de la compétition

CAN 2021: ce que la CAF vient faire au Cameroun, à six mois de la compétition

Paru le lundi, 14 juin 2021 09:22

À six mois du démarrage de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) conduite par son secrétaire général, Véron Mosengo-Omba (photo), entame une visite de trois jours au Cameroun ce lundi 14 juin. L’objectif est de discuter avec la partie camerounaise du report du tirage au sort de la CAN initialement prévu le 25 juin prochain et de fixer une autre date.

« Afin d’en discuter concrètement et pour resserrer les liens de partenariat qui nous unissent autour d’un objectif commun, le président de la CAF m’a demandé de venir rencontrer sur place les autorités compétentes et notre association membre », explique le SG de la CAF dans une correspondance adressée le 4 juin au ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, par ailleurs président du Comité d’organisation local de la CAN (COCAN).

Une réunion avec le comité d’organisation et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) est prévue à cet effet ce mardi au siège du COCAN à Yaoundé. Cette visite sera également l’occasion d’organiser la mise en place du bureau CAF de la CAN dans la capitale, précise Véron Mosengo-Omba dans sa correspondance. Celle-ci devrait par ailleurs être marquée par la signature de l’accord-cadre avec le Cameroun pour l’organisation de la CAN, la première sous l’ère de Patrice Motsepe, le nouveau président de la CAF, prévue du 9 janvier au 6 février 2022.

Cette nouvelle visite intervient quelques jours seulement après une mission d’inspection conjointe CAF-FIFA effectuée du 21 au 28 mai dernier à l’effet de faire l’état des lieux des préparatifs de la cérémonie du tirage au sort et d’inspecter les sites retenus pour la compétition phare de l’instance faîtière du football continental.

Initialement prévue cette année, la CAN a été reportée à l’année prochaine en raison de la pandémie de Covid-19. Vingt-trois équipes ont déjà validé leurs billets pour la phase finale du tournoi. La dernière place disponible se dispute entre le Bénin et la Sierra Leone ce lundi, après le report de leur match initialement programmé fin mars.

P.N.N

Lire aussi:

Le Cameroun tente de taire les rumeurs sur un éventuel retrait de l’organisation de la CAN 2021

CAN 2021: le Cameroun se dit « prêt » à organiser le tirage au sort, malgré le report de la cérémonie

Dernière modification le lundi, 14 juin 2021 09:23

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.