Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Transformation numérique : l’université de Douala va se faire assister par Orange Cameroun

Transformation numérique : l’université de Douala va se faire assister par Orange Cameroun

Paru le mercredi, 14 juillet 2021 11:07

Les plus de 50 000 étudiants et 780 enseignants de l’université de Douala vont dorénavant bénéficier des avantages offerts par le programme Orange Pulse. C’est à la faveur de la signature, le 12 juillet 2021, d’une convention entre cette institution universitaire d’État représentée par son recteur, Magloire Ondoa, et l’opérateur de téléphonie Orange Cameroun représenté par son directeur général, Frédéric Debord, le,.

Cette convention vise la mise en place d’une part « des solutions permettant la formation à distance et la familiarisation aux nouvelles technologies évolutives des télécommunications » et d’autre part « d'une solution permettant aux gestionnaires des universités et grandes écoles de collecter et de gérer divers frais (à travers un service de monnaie électronique) ».

Elle ouvre aussi la voie à l'octroi aux étudiants de stages académiques, au sponsoring de diverses activités ou à l'organisation des compétitions sur le numérique. Mais il faudra au préalable, indique Frédéric Debord, procéder à l'identification par une équipe mixte Orange Cameroun/université de Douala des urgences, à la hiérarchisation des priorités ainsi qu’à la planification des actions.

« À travers ce programme, Orange Cameroun entend participer de façon significative à la digitalisation de l’enseignement au Cameroun en mettant à profit l’efficacité d’un système digitalisé et donner ainsi aux jeunes générations les clés de l’univers du numérique », précise son DG. 

« La convention signée permettra aux étudiants de l'université de Douala de trouver un emploi, mais aussi d'en créer par l'auto-emploi grâce aux opportunités de créativité et d'innovation offertes par Orange Cameroun », se félicite Magloire Ondoa. 

Le programme Orange Pulse a été lancé en 2018 en partenariat avec le ministère de l'Enseignement supérieur. Il est déjà implanté dans les universités de Yaoundé I et II, de Dschang, de Maroua, de Ngaoundéré et de Buea.

D.M.

Dernière modification le mercredi, 14 juillet 2021 11:10

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Le classement des passeports africains selon leur puissance (au 3ème trimestre 2021)

InfographieTF classement puissance passeports africains

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.