Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Extrême-Nord : un marché « moderne » à Mokolo construit à un milliard FCFA

Extrême-Nord : un marché « moderne » à Mokolo construit à un milliard FCFA

Paru le jeudi, 14 juillet 2022 05:53

Un marché dit « moderne » sera bientôt ouvert à Mokolo, chef-lieu du département du Mayo-Tsanaga, dans l’Extrême-Nord, indique le ministère de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel). L’infrastructure, financée par la Banque allemande de développement (KfW) à travers le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom), a coûté près d’un milliard de FCFA.

Elle comprend 42 boutiques, un local technique, quatre kiosques, 12 étals, 44 hangars, une chambre froide, un bloc administratif de 3 bureaux, une salle de réunion, une infirmerie, trois toilettes, deux guérites et un bac à ordures. La construction de ce nouvel espace marchand s’inscrit dans le cadre du Programme de décentralisation Feicom-Villes moyennes (PDFVM), fruit de la coopération germano-camerounaise. Le programme a été lancé en mars 2014 et concerne 12 communes présélectionnées dans les régions du Centre, de l’Ouest, du Sud-Ouest et de l’Extrême-Nord.

Il vise à appuyer le processus de décentralisation, la transparence et la participation citoyenne au Cameroun à travers le financement d’infrastructures économiques et sociales dans les communes retenues. La construction du marché moderne de Mokolo intervient alors que le gouvernement est engagé dans un processus de modernisation des marchés camerounais. À ce jour, deux marchés dits « modernes » construits par le Génie militaire ont déjà été inaugurés à Bertoua (Est) et à Sangmélima (Sud), après les incendies ayant consumé la quasi-totalité des précédents espaces marchands de ces deux villes.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes