Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Éliminatoires CAN 2022 : absent depuis trois ans, Nicolas Nkoulou rappelé en sélection nationale

Éliminatoires CAN 2022 : absent depuis trois ans, Nicolas Nkoulou rappelé en sélection nationale

Paru le lundi, 14 septembre 2020 14:48

La liste des joueurs de l’équipe du Cameroun présélectionnés pour le stage prévu le mois prochain aux Pays-Bas, dans le cadre de la préparation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022, a été dévoilée ce lundi 14 septembre. Le défenseur central de Torino (Italie), Nicolas Nkoulou, absent du groupe depuis plus de trois ans, a été rappelé par le sélectionneur national Antonio Conceiçao Olivera. L’international camerounais de 30 ans avait mis un terme provisoire à sa carrière avec les Lions indomptables, après la CAN victorieuse de 2017.

« Après la récente consécration en Coupe d’Afrique des nations avec mes coéquipiers et frères, accompagnés par tout le peuple camerounais, ayant le sentiment du devoir accompli envers mon pays, j’ai décidé de faire une pause avec la sélection nationale », avait annoncé l’ancien sociétaire de l’Olympique Lyonnais (OL) dans un communiqué publié début mars 2017. Nicolas Nkoulou affirmait avoir longuement réfléchi avant de prendre cette décision.

« Depuis le début de ma carrière, défendre les couleurs de mon pays a toujours guidé mes pas. Cette mission a constitué un moteur et été l’une de mes priorités. Cette décision a été vraiment difficile à prendre, et j’ai longtemps pesé le pour et le contre avant de m’y résoudre. Elle me semblait nécessaire et répondait à mon objectif principal : revenir plus fort demain, car un Lion ne meurt jamais », déclarait-il. Nicolas Nkoulou avait notamment été l’auteur de l’un des deux buts inscrits en finale contre l’Égypte (2-1) le 5 février 2017 à Libreville, au Gabon.

En décembre 2019, le ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, l’avait reçu en audience à Yaoundé et lui avait demandé de reconsidérer sa décision. « Dans le cadre de nos échanges, le talentueux footballeur m’a redit son amour pour son pays, le Cameroun. Je lui ai rappelé mon vœu de le revoir défendre brillamment les couleurs nationales », avait écrit le Minsep sur sa page Facebook.

L’entraineur a également convoqué des joueurs jamais appelés. Il s’agit, entre autres, de Blondy Noukeu (Stoke City, Angleterre), Boris Essele (Bourg Perronas, France), Yvan Neyou (Saint-Étienne, France), Ahmad Ngouyamsa (Dijon, France) ou encore Franck Bambock (Maritimo, Portugal).

Les Lions indomptables vont retrouver le terrain après une longue pause imposée par la pandémie du coronavirus (Covid-19) qui a notamment entrainé le report de la CAN d’un an. Les 32 joueurs présélectionnés par le technicien portugais sont attendus en Hollande pour le stage préparatoire de la période FIFA du mois d’octobre prévu du 5 au 13. Ils affrontent le Japon en match amical le 9 octobre.

Patricia Ngo Ngouem

Dernière modification le lundi, 14 septembre 2020 14:50

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.