Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Enseignement supérieur : l’Etat s’engage à recruter près de 600 titulaires de doctorat et de Ph.D en 2022

Enseignement supérieur : l’Etat s’engage à recruter près de 600 titulaires de doctorat et de Ph.D en 2022

Paru le jeudi, 14 octobre 2021 09:01

573 postes d’enseignants sont ouverts dans les universités d’Etat pour le compte de l’année 2022. C’est ce qu’informe dans un communiqué ce 13 octobre, Séraphin Magloire Fouda, président de la commission centrale de recrutement, par ailleurs secrétaire général des services du Premier ministre.

La répartition de ce recrutement dans les huit universités d’Etat se fera ainsi, Université de Ramenda : 71 postes, Université de Buea : 76 postes, Université de Douala : 72 postes, Université de Dschang : 61 postes, Université de Maroua : 60 postes, Université de Ngaoundéré : 76 postes, Université de Yaoundé I : 76 postes, Université de Yaoundé II : 56 postes, et quota de régulation académique : 25 postes.

Le processus de recrutement ainsi lancé devrait s’achever le 23 mai 2022 avec la publication des listes des personnes retenues, titulaires d’un doctorat ou d’un Ph.D, pouvant prétendre aux postes d’assistants, chargés de cours, maître de conférences, et de professeurs.

L’opération du recrutement spécial de 2000 enseignants titulaires d’un doctorat/PhD dans la Fonction publique a été instruite par le président de la République, Paul Biya, en octobre 2018. Dans sa première phase, 1237 enseignants ont été contractualisés. La deuxième phase portant enrôlement de 500 personnes, a été ouverte à la suite d’une grève menée en janvier 2020 par plusieurs centaines de titulaires de Ph.D recalés à l'issue de la première phase.

L.A.

Lire aussi :

Recrutement dans les universités d’Etat : un député porte les frustrations des candidats recalés du Sud

Recrutement spécial des docteurs PhD : polémique autour de la mise à l’écart des candidats fonctionnaires

Des fonctionnaires recalés au recrutement spécial des Dr PhD dans les universités annoncent une grève

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.