Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2021 : la CAF lance un appel d’offres pour les droits d’exploitation audiovisuelle en Afrique subsaharienne

CAN 2021 : la CAF lance un appel d’offres pour les droits d’exploitation audiovisuelle en Afrique subsaharienne

Paru le jeudi, 14 octobre 2021 11:52

La Confédération africaine de football (CAF) vient de lancer un appel d’offres pour les droits d’exploitation audiovisuelle en Afrique subsaharienne de ses compétitions, « y compris la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies Cameroun 2021 (CAN) », indique-t-elle dans un communiqué publié ce mardi 12 octobre sur son site Internet.

« La procédure d’appel d’offres permettra à la CAF de sélectionner les médias les mieux outillés pour atteindre ses objectifs, à savoir assurer une exposition maximale aux tournois et offrir aux fans d’Afrique subsaharienne une expérience télévisuelle de haute qualité », précise l’instance faîtière du football africain. Selon la CAF, les droits d’exploitation audiovisuelle sont disponibles sur une base de paiement à la séance dans toute la région subsaharienne, y compris l’Afrique du Sud.

« Ces droits sont ouverts pour une exploitation dans la plupart des langues de la région, y compris l’anglais et les langues locales, à l’exclusion toutefois de la langue française », peut-on lire dans le document. « Grâce à la vente des droits médias pour ses tournois, la CAF génère des revenus qui sont essentiels au soutien et au développement du football à travers le continent », selon la Confédération.

Le Cameroun organise la 33e édition de la CAN du 9 janvier au 6 février 2022. Initialement prévue cette année, la compétition a été reportée à l’année prochaine en raison de la pandémie de Covid-19. Au total, 52 matchs se dérouleront dans les cinq villes hôtes qui accueillent le tournoi, à savoir Douala, Yaoundé, Bafoussam, Garoua et Buea-Limbe. La Cameroon Radio Television (CRTV), organisme public camerounais de radio-télévision, est chargée de produire le signal TV de la CAN, compétition-phare du continent dont les droits appartiennent à la CAF.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.