Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Est : un préfet avertit sur la circulation de drogue sous forme de bonbon dans les établissements scolaires

Est : un préfet avertit sur la circulation de drogue sous forme de bonbon dans les établissements scolaires

Paru le lundi, 14 novembre 2022 14:09

Est : un préfet alerte sur la circulation de drogue sous forme de bonbon dans les établissements scolaires

De la drogue « conditionnée sous forme de bonbon appelé ‘fraise’ » est en circulation dans les établissements scolaires de la ville de Bertoua. C’est ce fait savoir Joseph Oum II, préfet du département du Lom-et-Djerem dans un communiqué du 11 novembre dernier. L’autorité administrative dit fonder cette alerte sur des « sources bien informées » et appelle l’opinion publique, les responsables de l’éducation et les parents d’élèves à la collaboration. Tous sont appelés dans « la lutte contre la propagation de cette nouvelle forme de consommation des psychotropes ».

La consommation de drogue dans les établissements scolaires est une préoccupation constante des autorités. Il y a quelques jours, un gang a été arrêté avec 37 kg de cannabis au quartier Manguier à Yaoundé. D’après la police, les principaux clients de ces dealers étaient les élèves.

Selon le Comité national de lutte contre la drogue, en 2022, 21% de la population camerounaise en âge scolaire a déjà consommé de la drogue. La tranche d’âge varie entre 15 et 25 ans.

L.A.

Lire aussi : Yaoundé : elle poursuivait le trafic de cannabis neuf mois après l’arrestation de son petit ami dealer

● E-Arnaques


● Fact Cheking