Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le port de Kribi veut ouvrir une école pour former les communautés riveraines aux métiers maritimes et portuaires

Le port de Kribi veut ouvrir une école pour former les communautés riveraines aux métiers maritimes et portuaires

Paru le mercredi, 15 février 2023 19:22

Le Port autonome de Kribi (PAK) envisage la création d’un centre de formation et d’études techniques pour les métiers maritimes et portuaires dans le chef-lieu du département de l’Océan, dans la région du Sud. Dans l’optique de « marquer l’intérêt » à ces métiers, le PAK souhaite mener des campagnes de sensibilisation avant la fin de l’année 2023 auprès des communautés riveraines, « premiers bénéficiaires » de ce centre, indique l’institution portuaire.

Le directeur général du PAK, Patrice Melom, a adressé une correspondance le 8 février dernier au chef du groupement Mabi-Sud, Jean Mpile Mvoubia, à l’effet notamment de l’informer de l’organisation dans les prochains jours d’une campagne de sensibilisation dans sa chefferie. « Je vous saurai gré d’accueillir mes collaborateurs dans votre chefferie en date du 22 février 2023, à l’effet de sensibiliser les jeunes de votre village aux métiers portuaires. Vous voudrez par la même occasion informer les jeunes de votre village de cette séance de sensibilisation », écrit-il dans le document que SBBC a consulté.

La création de ce centre de formation et d’études techniques pour les métiers maritimes et portuaires s’inscrit dans le cadre du Programme d’actions socio-économiques de Kribi (Pasek) du PAK. Ce programme vise à donner une réponse commune et à manifester une solidarité à l’endroit des communautés riveraines, face aux mutations environnementales et sociales liées à la construction du port de Kribi, entré en activité en mars 2018. Les bénéficiaires de ce programme sont les communautés de Kribi et ses environs, principalement les composantes dites vulnérables.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.