Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Yaoundé aura son complexe sportif à Olembe, promet le ministre des Sports

Yaoundé aura son complexe sportif à Olembe, promet le ministre des Sports

Paru le mardi, 15 février 2022 12:45

« À propos du complexe d’Olembe, je voudrais rassurer l’opinion publique sur la continuité des travaux d’achèvement conformément à la haute volonté du président de la République », a annoncé le ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, dimanche à la télévision nationale. Le Minsep n’a pas précisé la date de reprise desdits travaux, affirmant juste que les autres infrastructures de ce complexe sportif seront également réalisées.

Le complexe d’Olembe, qui sera la plus grosse enceinte sportive jamais construite au Cameroun, doit comprendre, outre le stade de 60 000 places et ses deux stades annexes, un gymnase, une piscine olympique, des terrains de tennis, de basketball et de volleyball. Mais aussi un hôtel quatre étoiles de 70 chambres et plusieurs espaces commerciaux. Seul le stade a été livré jusqu’à présent. Il a notamment accueilli le match d’ouverture et la finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN,) que le pays a organisée du 9 janvier au 6 février dernier.

À la veille de la CAN, des voix s’étaient élevées pour regretter la livraison du stade en lieu et place du complexe dont les travaux ont débuté en 2017, alors que le coût de l’ouvrage était au centre d’une polémique. « Pour la CAN, il s’agissait d’abord de mettre en place l’infrastructure dédiée à la compétition sportive continentale. Cela ayant été fait avec succès, il s’agit désormais de relancer les travaux des autres composantes », a déclaré le Minsep sur le plateau du programme dominical Actualités hebdo, le 13 février sur la CRTV-télé. 

Le 9 février, le secrétaire général de la présidence de la République (Sgpr), Ferdinand Ngoh Ngoh a, sur instructions du chef de l’État, conduit une mission interministérielle sur le site. Ce, à l’effet d’évaluer l’état d’avancement des autres composantes du complexe sportif d’Olembe et d’étudier la matérialisation du projet. De cette mission, l’on apprend que les travaux de construction de l’hôtel et du centre commercial sont réalisés à près de 70 %. 

P.N.N

Lire aussi :

Le stade d’Olembé alourdit le climat entre le Cameroun et la CAF à quelques semaines de la CAN 2021

Stade d’Olembe : après la réception manquée, le député Cabral Libii veut une enquête parlementaire

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.