Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Attaques sur les grands axes routiers : Atanga Nji annonce une traque sans merci contre les « bandits de grand chemin »

Attaques sur les grands axes routiers : Atanga Nji annonce une traque sans merci contre les « bandits de grand chemin »

Paru le mercredi, 15 mars 2023 17:20

Ce mercredi 15 mars, le ministre de l’Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji (photo), a annoncé une traque sans merci contre les auteurs des attaques des véhicules de tourisme et des gros porteurs sur les grands axes routiers du pays. « Le chef de l’État a instruit le Minat de remobiliser les autorités administratives ainsi que les forces de sécurité, afin de rechercher, traquer et interpeller ces bandits de grand chemin qui cherchent à perturber la quiétude de nos populations », a déclaré le membre du gouvernement, lors d’une réunion de sécurité ce jour à Pouma, commune du département de la Sanaga-Maritime (Littoral) située sur l’axe qui relie Douala et Yaoundé, les deux grandes métropoles du Cameroun.

Le Minat a prôné la rigueur absolue de la loi face à ces criminels. « Il n’y aura aucune complaisance à l’égard de ces bandits de grand chemin. Tôt ou tard, ils répondront de leurs actes devant les instances judiciaires », a-t-il déclaré. Selon les autorités, dix présumés coupeurs de route ont déjà été interpellés. Paul Atanga Nji sollicite la collaboration des populations pour mettre la main sur leurs complices afin de stopper ces actes de vandalisme et d’agressions.

« C’est le lieu ici de solliciter la collaboration des populations, des parents, des chefs traditionnels, des opérateurs économiques », a-t-il dit. Le Minat est allé puiser dans la Bible pour convaincre les populations à travailler en étroite synergie avec les pouvoirs publics. « Les Saintes Écritures disent ceci : “Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi” (Matthier 5-29, Ndlr). Ces bandits de grand chemin n’ont pas de place parmi nous. Nous devons les couper et les jeter en prison », a-t-il martelé.

P.N.N

Lire aussi :

Insécurité sur les grands axes routiers ; déjà dix présumés coupeurs de route arrêtés (ministre Atanga Nji)

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.