Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Sud-Ouest : une journaliste de la télévision publique libérée après son enlèvement par des hommes armés

Sud-Ouest : une journaliste de la télévision publique libérée après son enlèvement par des hommes armés

Paru le lundi, 15 mars 2021 09:18

De sources familiales, Fame Bonyui, journaliste en service à la station régionale du Sud-Ouest de la CRTV, la télévision publique, a été libérée dans la nuit de dimanche par ses ravisseurs. L’on ignore si la rançon de 14 millions de FCFA exigée par ces derniers d’après certains collègues a été payée.

C’est un communiqué publié dimanche 14 mars 2021 par le président régional du Sud-Ouest du Syndicat national des journalistes du Cameroun (SNJC), Ines Danielle Ondoa Balla, qui a annoncé le kidnapping de la journaliste. Citant des sources familiales, le communiqué précise que la journaliste a été enlevée dans la nuit de samedi 13 mars par des hommes armés non identifiés devant son domicile à Buea, la capitale régionale du Sud-Ouest.

Le SNJC « condamne cet acte ignoble et rappelle que les journalistes sont des chiens de garde dont les activités concourent à la construction d’une société libre et paisible ». Depuis le déclenchement de la crise sociopolitique dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest en 2016, les journalistes ont déjà été à plusieurs reprises la cibles des groupes armés séparatistes.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.