Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Choléra : le Cameroun prépare une deuxième campagne de vaccination pour le mois d’avril

Choléra : le Cameroun prépare une deuxième campagne de vaccination pour le mois d’avril

Paru le mardi, 15 mars 2022 13:47

Le ministère de la Santé publique (Minsante) va lancer une deuxième campagne de vaccination contre le choléra le 8 avril prochain. Cette campagne doit durer cinq jours. L’objectif est de vacciner plus de 800 mille personnes dans onze districts de santé répartis dans trois régions du pays : Littoral, Sud et Sud-Ouest.

Pour cette campagne, qui se prépare depuis quelques semaines déjà, le Minsante sera assisté par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et CDC Africa, une agence de santé publique de l’Union africaine (UA) qui soutient les initiatives de santé publique des États membres. Le Programme élargi de vaccination (PEV), qui prépare des campagnes contre la poliomyélite, la rougeole et la Covid-19, est moins impliqué.

Les derniers chiffres officiels montrent que la région du Sud-Ouest reste la plus touchée. Depuis la résurgence de cette épidémie, le 29 octobre 2021, plus de 1 000 cas ont été identifiés pour 36 décès. Mais c’est en tout six régions qui sont concernées par cette vague de choléra, qui a déjà tué plus de 50 personnes.

 « La riposte a été organisée et les équipes sont à pied d’œuvre. Nous avons déjà vacciné près de 44 000 personnes », a fait savoir le ministre Malachie Manaouda pendant le conseil de cabinet du mois de mars. Il a terminé en indiquant qu’il n’y a pas de raisons de s’affoler.

Michel Ange Nga  

Lire aussi :

Santé : l’épidémie de choléra cause la mort de 50 personnes en 4 mois au Cameroun

Epidémie de choléra : « la situation est plus préoccupante dans la région du Sud-Ouest », selon Manaouda

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Plus de 100 000 PME créées au Cameroun en quatre ans

InfographieFormation PME cameroun

 

Please publish modules in offcanvas position.