Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Malgré la hausse des cas de Covid-19 guéris, les usagers désertent les hôpitaux par peur de contagion

Malgré la hausse des cas de Covid-19 guéris, les usagers désertent les hôpitaux par peur de contagion

Paru le mercredi, 15 avril 2020 17:03

« Des personnes souffrant d’autres maladies, tournent le dos aux formations sanitaires, par crainte d’y contracter le Covid-19 ou d’être confondues à des patients atteints par ce virus », révèle Dr Alain Georges Etoundi Mballa, le directeur de la lutte contre la maladie et les pandémies au ministère de la Santé publique.

Cette désertion des hôpitaux observables dans les principales agglomérations urbaines du pays (Yaoundé, Douala, Bafoussam), préoccupe les autorités sanitaires du pays. Et pour cause, cette attitude contribue à la détérioration de l’état de santé général des populations. Ce d’autant plus que « le Covid-19 n’élimine pas la présence des autres maladies qui continuent à tuer de nombreuses personnes au quotidien », s’indigne le directeur de la lutte contre la maladie et les pandémies.

Pour lui, « le Covid-19 n’est pas une maladie honteuse ». D’ailleurs au 14 avril 2020, le nombre de cas guéris s’est accru de 28 personnes, portant ainsi à 165 le nombre de malade de Covid-19 rétablis depuis le 6 mars date de la survenue du premier cas confirmé au Cameroun. Selon le ministère de la Santé publique qui communique ces chiffres, à la même date, le pays compte désormais 17 morts liées à l’infection au Covid-19.

BE

Dernière modification le mercredi, 15 avril 2020 18:13

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.